Eugénie Béziat

La Cheffe

La jeune toulousaine d’adoption de 34 ans (elle est née au Gabon et a passé toute sa jeunesse en Afrique) trouve ici sa première place de chef après un passage remarqué de trois ans comme chef exécutif de l’étoilé Yann Le Scarvarec à La Roya à Saint-Florent.

« J’étais en fac de Lettres à Toulouse lorsqu’un repas chez Hélène Darroze à Paris a provoqué chez moi une telle émotion que j’ai alors décidé de changer de voie » assure Eugénie. Après le lycée hôtelier de Toulouse, elle rejoint Michel Guérard à… Eugénie les Bains, comme commis de cuisine. Elle travaille ensuite dans le restaurant de Stéphane Garcia, dont Michel Sarran était le consultant. « Un jour il m’a proposé d’être son chef privé dans sa maison, à Ibiza.J’ai cuisiné pour sa famille, ses amis. Travailler pour Sarran, c’était un rêve » poursuit la jeune femme.

Après la Corse, ce sera la rencontre avec Roger Martins qui saura utiliser les bons arguments pour l’embarquer dans l’aventure de La Flibuste.

U BUNTU

Je suis parce que nous sommes

Merci à mon équipe de l’ombre, celle qu’on ne voit jamais, mais qui oeuvre sans relâche du matin au soir, pour surprendre les yeux et les papilles :
Alexandre, jeune cuisinier passionné et courageux, mon «poulain»
Anthony, mon deuxième sous-chef, investi dans son travail, avec Alexandre, ils forment un duo exceptionnel à mes côtés.
Georgio, l’homme de toutes les situations, notre précieux plongeur. Mais la cuisine n’est rien sans la salle et inversement.
Roger, «Monsieur Martins», qui me donne les moyens de vivre mon rêve.
Je ne sais pas lequel des deux est le moins raisonnable, ou le plus fou, mais chaque matin et chaque soir ont un sens.
Samia, «Madame Martins», des valeurs et des principes de vie admirables, une belle complicité dès qu’on se retrouve.
Ryan, le fils aîné de Roger et Samia, un sens du détail et une exigence, prémices d’un avenir prometteur.
Enzo, le cadet, qui suit le même chemin, avec un sens du contact humain déjà bien aiguisé.
Tiago, 11 ans, le dernier de la fratrie, observateur qui attend son heure… Nous vous souhaitons une agréable expérience à notre table.

ROGER MARTINS

Maître Restaurateur

Roger Martins est impliqué depuis 30 ans dans les commerces de la marina. Ce passionné a mis toute son énergie dans ce restaurant qu’il s’est efforcé de faire monter en gamme au fil des années.

Accompagné par ses deux fils Enzo et Ryan que l’on retrouvera au service avec Tony Lefrançois, maître d’hôtel arrivé de La Roya en Corse, Roger Martins, Maître Restaurateur, vient de donner encore d’avantage de lustre à sa maison en changeant et modernisant toute la salle à manger avec les meubles signés Collinet.

ALEXANDRE AZIZA

Sous-chef

Alexandre, le sous chef d’Eugénie Béziat, jeune cuisinier passionné, courageux, et volontaire !