RESTAURANT LA FLIBUSTE À VILLENEUVE-LOUBET

3 FOURCHETTES ET UNE ASSIETTE AU GUIDE MICHELIN 2019

LES SAVEURS

D’EUGÉNIE BÉZIAT

La jeune toulousaine d’adoption de 34 ans (elle est née au Gabon et a passé toute sa jeunesse en Afrique) trouve ici sa première place de chef après un passage remarqué de trois ans comme chef exécutif de l’étoilé Yann Le Scarvarec à La Roya à Saint-Florent.

PORT MARINA BAIE DES ANGES

LA FLIBUSTE – MARTIN’S

Postée comme une vigie à l’entrée du port de Marina Baie des Anges, le restaurant La Flibuste a bien changé depuis sa reprise par Roger Martins voilà 17 ans. Très impliqué depuis 30 ans dans les commerces de la marina, ce passionné a mis toute son énergie dans ce restaurant qu’il s’est efforcé de faire monter en gamme au fil des années.

La terrasse, très agréable aux beaux jours, a été agrandie et un espace baptisé « Salon Martin’s », près de la magnifique cave à vins murale, est désormais dédié au tea-time ou aux apéritifs entre amis.

   

UNE CARTE INVENTIVE

Cuisinière passionnée par les beaux produits, fine technicienne et toujours en recherche d’alliances nouvelles, Eugénie Béziat propose une carte d‘hiver pleine de trouvailles gourmandes, comme le râble de lapin farci au poulpe et coing confit, le ris de veau laqué d’un jus de betterave parfumé au sechuan puis roulé dans une chapelure de pain au cacao et grue ou la saint jacques pochée au beurre clarifié et sa mousse légère à la soubressade de Mallorca.

Service voiturier

Si les places sont rares sur les parkings du port, vous n’aurez pas de problème pour garer votre voiture quand vous arrivez à La Flibuste : le voiturier est à votre disposition devant le restaurant.

SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER

© Copyright - Restaurant Le Flibuste I Réalisation Agence SGMKG